4 - 7 février
Heredia 2014
Gestion de mon espace
Lettre d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Syndiquer le contenu

SEDIFRALE 2014 A L’UNIVERSITE NATIONALE ET LA VILLE D’HEREDIA

            

L’Université Nationale, héritière de l’École Normale Supérieure du Costa Rica, se situe dans la ville d‘Heredia, à 9 kilomètres de l’Aéroport et à 11 km de San José, la capitale du pays, sur les flancs de la Cordillère Volcanique Centrale (les volcans Barva et Poás sont à une heure de la ville). C’est une petite ville paisible de 40 mille habitants, à 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec un climat tempéré. Elle est entourée de plantations de café et de villages à l’allure encore coloniale. L’UNA compte quelques 15 mille étudiants répartis dans 5 facultés (Sciences et Lettres, Sciences Sociales, Didactique,  Sciences Naturelles,  Santé et Sport).

La Faculté de Philosophie et Lettres, centre d’accueil des SEDIFRALE 2014, compte un espace et un équipement suffisant pour vous recevoir : un amphithéâtre,  des salles de classe, des laboratoires de langues et de multimédias, une bibliothèque, des toilettes, des surfaces spacieuses, des espaces verts autour du bâtiment, des techniciens, etc… Voici donc quelques attraits de notre Faculté.
Heredia, ville chef-lieu de la province, est une ville paisible avec des  hôtels et restaurants (plats du jour –le casado-, spécialités  nationales et internationales – cuisine chinoise, américaine, végétarienne, etc.) qui se révèlent être un éventail de choix pour les visiteurs.  On y trouve des hôtels  de toutes les catégories pour vous accueillir, présentant des tarifs modestes jusqu’au grand standing.
La ville d’Heredia est desservie par un réseau  d’autobus régulier depuis San José.
Un réseau de train dessert également la ville d’Heredia le matin et le soir depuis l’Université du Costa Rica de San Pedro en passant par le centre-ville de San José.